Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - November 25, 2025

Violences conjugales : La Banque postale propose aux femmes une ouverture de compte secrète et rapide

Concrètement, « ce programme permet, en urgence, l’ouverture d’un compte bancaire dans les 24 heures qui suivent un premier rendez-vous », selon un communiqué du groupe La Poste. La banque s’engage à « u ne prise en charge personnalisée qui garantit la confidentialité avec, par exemple, la possibilité d’envoyer la carte bancaire à une adresse sécurisée, différente de celle du domicile. »
Depuis juillet 2024, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose également aux victimes de violences conjugales « l’ouverture rapide et discrète d’un compte bancaire personnel gratuit pendant un an, non connu de leur conjoint, et non rattaché au domicile conjugal. » Localement, la Caisse d’épargne Normandie a aussi son propre dispositif à destination des victimes de violences conjugales, tout comme sa cousine en Bretagne Pays de la Loire ou le CIC.

Maddy Street fait une réponse en musique à un programmateur qui disait ne pas programmer de meufs parce qu'il y en aurait pas dans le rock
thumbnail

l'artiste Maddy Street fait une réponse en musique à un programmateur qui disait ne pas programmer de meufs parce qu'il y en aurait pas dans le rock.

Liste non exhaustive :
Parcours Santé
Burn The Dress
Quinquonce
Vicky Veryno
Megadisq
Championnes
Louise Papier
Bruma
Brulante
Miet
Super Moon
Kingz Mansion
Ile de Garde
Margaret Tchatcheuse
Grife
Bou
Bad Bad Girl
Djin
Vera Daisies
Menades
Gea Gea
Madam
Pussy Miel
Pythies
Imparfait
Vulves Assassines
Foune Curry
King Kong Meuf
My Dog's A Bear
Sexy Truck
Diabolo Fraiz
Blaank
Treaks
Grue
Ponderale
Johnnie Carwash
Animo
Eat Girl
Ditter
Ceylon
Acid Gras

Voitures : des mouchards sur le capot
thumbnail

Ce reportage sur les données collectées et partagées par les voitures récentes a été diffusé ce soir au JT de France2

Voilà qui me refroidit totalement à l'idée de pouvoir acheter une voiture neuve (bon, c'est pas comme si c'était un choix non plus :p)

Avec ses nouvelles règles, Instagram musèle les organisations féministes
thumbnail

Depuis le 6 octobre, Meta interdit les publicités politiques. Résultat : les contenus publiés par des militantes et des associations féministes se retrouvent censurés. “Une invisibilisation dramatique”, alertent-elles.

Bah voilà, quelle surprise.
C'est bon, tout le monde se barre ou y'en a qui veulent continuer à croire que c'est the place to be ?

Alors, ouais, c'est sûr que quand t'as toute ta commu' chez les GAFAM, c'est la galère mais tant que tu y restes, ta commu' y reste, donc tu y restes donc ta commu y reste... Et après, c'est Zuckerberg qui décide qui reste !