TotalEnergies dispose désormais d'un délai de six mois pour compléter son plan de vigilance avec les émissions de "scope 3". Il s'agit des rejets polluants qui ne proviennent pas directement des installations de l'entreprise (comme ses usines ou raffineries), mais qui sont générés par ses clients lors de la combustion de ses produits (pétrole ou gaz).
Traduction : Total est responsable de la consommation de pétrole et de gaz de ses clients. Quand Pouyané dit que "les canicules, c'est pas particulièrement de [sa] faute et que climat, c'est l'affaire de tout le monde", c'est faux. C'est sa responsabilité et celle de la boîte qu'il dirige.
Alors que les températures battent tous les records, le cadrage du sujet pointe rarement les responsables de la situation. Pourquoi et comment « politiser la canicule »?
L'édito de Mathieu Vidard le montre bien en colère.
Et c'est légitime...
Je suis en colère. Nous sommes au milieu d’une deuxième canicule historique (en juin !), des dizaines de morts officielles sont déjà annoncées. Probablement des centaines à venir et des milliers lorsque Santé Publique France publiera les chiffres des morts de la chaleur en 2026.
Thomas Wagner (BonPote) est en colère. Ça me paraît très clair de pourquoi il est en colère...
Choix assumés du Département de la Mayenne qui annonçait avec fracas un investissement de 450 000 euros destiné au déploiement de 128 caméras de surveillance dans les 27 collèges publics dont il est responsable.
Le sens des priorités (électorales)
Des drones sillonnent le ciel en Île-de-France à la recherche des baigneurs en zone non-autorisée, notamment pendant les fortes chaleurs
Putain, il fait 40°, des gens vivent en pleine ville dans des barres d'immeuble et y'en a qui se disent que c'est cool d'investir du pognon dans des drones pour surveiller ces dangereux délinquants ? Franchement ???
Z'avez qu'à rendre gratuite les entrées à tous les espaces de baignades en cas de forte chaleur, ça sera plus intelligent...
#Covid19 et #canicule : l’ONU alerte sur les risques sanitaires cet été
https://news.un.org/fr/story/2020/05/1069562
Hep, le #gouvernement, juste pour vous informer, histoire que cette fois-ci on évite le #IlYaDuRetard