France 2 déprogramme en dernière minute "Envoyé spécial" avec Élise Lucet ce jeudi soir - Puremédias
Dans un communiqué, France Télévisions annonce un bouleversement dans ses programmes ce jeudi 18 juin 2026 "en raison de l’actualité".
À la suite de l'actualité, France2 déprogramme son Envoyé Spécial sur le thème de la justice des mineurs pour permettre à #Macron de parler du #G7.
Je croyais que l'actu, c'était l'affaire #Lyhanna, pas un grand raoûlt entre dictate... dirigeants du monde prévu de longue date.
Et qui plus est, #Macron a déjà eu droit à son journal de 13h lundi.
Mais, manu, juste fout nous la paix. Vire Lecornu et son gouvernement inefficace, démissionne et lâche nous la grappe...
En bref, l'épisode médiatique vient ouvrir une interrogation : les partis politiques peuvent-ils se permettre de considérer les technologies les plus récentes, et en particulier l'IA générative, comme neutres, alors que les travaux démontrant leur rôle dans la désinformation et les discours de haine s'accumulent ?
#Castex chez @SamuelEtienne
Twitch, Tik Tok, Clubhouse : pourquoi les politiques investissent-ils autant les nouveaux réseaux sociaux ?
Il manque un point essentiel pourtant ...
Les élections présidentielles sont dans un an, ces réseaux sociaux (souvent vidéo) ne sont pas pris en compte dans le décompte du temps de parole dans les médias.
La bataille sera vive pour occuper ce terrain médiatique
Sans oublier ces politiques qui se lancent sur ces plateformes pour capitaliser sur leurs comptes perso, se préparant ainsi un panel de sympathisants pour les prochaines échéances.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l%C3%A9mission-numbersansfiltre-de-gabriel-attal-fait-grincer-des-dents-des-%C3%A9tudiants/ar-BB1e4nlD
Bref, ne croyez pas que le monde politique s'est découvert une passion pour les pratiques de monsieur tout le monde. Non, c'est juste de l'opportunisme de communication politique.