La fraude sociale en France est évaluée à 13 milliards d'euros par an, selon le Haut Conseil au financement de la protection sociale (HCFiPS) dans un rapport(Nouvelle fenêtre) publié mercredi 25 septembre. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les assurés qui fraudent en majorité mais les entreprises et les indépendants (56%). Les assurés représentent un tiers des fraudes (34%), et les professionnels de santé représentent 10%.
Voilà, c'est factuel. 66% de la fraude sociale est causée par les professionnels.
#TraduisonsLes
Leclerc (et les autres supermarchés) s'est fait un max de pognon sur le dos de notre santé pendant les derniers mois
Face à la nouvelle crise boursière, l'État va acheter des actions (qui risquent de baisser encore) pour palier aux errements de la main invisible du marché qui nous fait un bon gros doigt.
Les bourses européennes dévissent avec l'accélération de l'épidémie de coronavirus Covid-19 en Italie. Lundi 24 février, la Bourse de Paris a dévissé (-3,94%). L'indice CAC 40 a perdu 237,85 points à 5.791,87 points, un plus bas depuis le 2 décembre 2019, dans un volume d'échanges extrêmement élevé de 7,7 milliards d'euros.
Moi, je mise depuis longtemps sur une crise bancaire provoquée par un virus. Mais je pensais plutôt à un virus informatique...
Les députés ont voté une résolution pour assouplir la future réglementation des banques. A la demande du lobby bancaire et en reprenant sans ciller ses arguments, pourtant fallacieux.
Le 7 janvier dernier, 91 députés ont voté une résolution demandant au gouvernement de réduire la voilure sur la réglementation des banques françaises. Qui plus est, en reprenant sans filtre les arguments les plus fallacieux du lobby bancaire.
Alors que les chômeurs ont de plus en plus de contraintes et d'obligations, les banques, elles, s'allègent l'esprit avec l'aide de nos députés..
Gaz à effet de serre : ce qui était annoncé comme une "petite fuite" de méthane aux États-Unis se révèle dramatique depuis l’espace - GuruMeditation
Exxon, exploitant du puit de gaz, avait annoncé une toute petite fuite de gaz, rien de grave...
En fait, ce puit à lui tout seul, a rejeté autant de méthane (un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le CO²) que l'ensemble de industries gazières et des pays dans l'année 2019.
Manque de pot, un tout nouveau satellite européen permet de détecter et mesurer très précisément le méthane et les chercheurs ont donc découvert qu'Exxon avait très très largement sous-estimé la fuite de son puit.
Mais bon, tout va bien, Exxon a dit "Oups, ah ouais, on savait pas". Et #BusinessAsUsual ...
On peut faire ce que l'on veut à titre individuel, mais ce sont bien ces entreprises qui nous tueront tous...