Pour le collectif Résistance à l’Agression Publicitaire, c’est « une victoire contre l’État répressif ». Le Tribunal Correctionnel de #Lyon a relaxé les quatre activistes antipub et pour la lutte de libération palestinienne qui avaient participé à un détournement publicitaire en septembre 2025. Ces 4 activistes avaient subi 42h de garde à vue (GAV).
Ah ? Ça y est, on a enfin passé le stade de "la France condamne..." ? Fallait juste que ça touche des gens bien de chez nous ? Mais bon, du coup, quand on verra des gazaouis subir les mêmes outrages, on sera bien obligé d'agir aussi, non ?
« Le contact avec onze navires a été perdu », a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi l’organisation. Une cinquantaine de bateaux étaient partis ces dernières semaines de Marseille, Barcelone et Syracuse, en Sicile, afin de briser le blocus visant l’enclave palestinienne.
Dans un communiqué et une lettre ouverte, ce collectif international d’« anciens ministres, ambassadeurs, diplomates, parlementaires et hautes personnalités publiques de renom », parmi lesquels Yannis Varoufakis, Rony Brauman ou encore Daniel Lévy, vise directement le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot. Le reproche est précis : le ministre a relayé « une version numériquement falsifiée » de propos attribués à la Rapporteuse spéciale des Nations unies, Mme Francesca Albanese.
"La raison pour laquelle on est sanctionnés, c'est le fait qu'on témoigne sur les violences commises par l'armée israélienne"