L'ancien et l'actuel locataire de l'Élysée se sont entretenus pendant plus d'une heure. Nicolas Sarkozy est attendu mardi à la prison de la Santé pour purger sa peine.
Alors, si tu donnes un coup de canif dans une bâche, t'es un eco-terroriste,
mais si tu fais financer une campagne électorale avec l'argent d'un dictateur étranger en passant par l'intermédiaire d'un terroriste qui a fait exploser un avion tuant 142 français·es, là, tu as le droit de rencontrer le président et le ministre de la Justice va vérifier que tu es bien installé (et que ça durera pas trop longtemps ?)
Franchement, y'en a qui cherchent la merde, non ?
Malgré ce que stipule le Code de la Légion d’honneur, Nicolas Sarkozy conserve actuellement sa distinction et Emmanuel Macron a exclu de retirer sa Légion d'honneur à l’ancien président. En réponse, Julien Bayou, ancien député EELV aujourd’hui avocat, a déposé un recours devant le tribunal administratif de Paris pour contester ce refus.
Alors, pour le coup, c'est juste respecter le Code de la Légion d'Honneur... Mais bon, respecter le droit, c'est peut-être pas la priorité de nos gouvernants, faut croire. Qu'est-ce qu'il disait l'autre facho là ? Le retour de l'autorité ? ahahah...
Nicolas #Sarkozy sera jugé pour « corruption » du 5 au 22 octobre prochain, comme l’a décidé le tribunal correctionnel de Paris. L’ancien président est mis en cause dans l’affaire des « écoutes ».