Direction poubelle pour les millions d'ordinateurs sans puce TPM à partir de 2025 ! Merci qui ? Merci #microsoft !
(Mais bien entendu, de farouches libristes vous proposent toujours pléthore de #linux qui continueront à faire vivre des ordinateurs plutôt que les transformer en déchets polluants)
Tableau formé par des vignettes de vélos avec en titre de ligne :
"Ce à quoi je m'attendais" et "Ce que j'ai"
et en titre de colonne :
"Windows", "MacOS", "Linux"
Ce qui donne ça :
-
Ce à quoi je m'attendais + Windows
photo d'un vélo allongé carossé profilé jaune -
Ce que j'ai + Windows
une veille et poussièreuse voiture à pédale -
Ce à quoi je m'attendais + MacOS
un vélo biodesign retro-futurise -
Ce que j'ai + MacOS
un vélo pour enfant avec un panier et des petites roues -
Ce à quoi je m'attendais + Linux
un vieux vélo de course rouillé -
Ce que j'ai + Linux
un chouette vélo-cargo avec cabine
pas facile la description, j'espère que ça vous satisfera (et si c'est pas le cas, donnez moi vos corrections, je les y intègrerai !)
TL;DR : #microsoft est de droit américain, ses données sont accessibles au gouvernement US.
Fuck le #RGPD
Windows 10 : un bug dans la mise à jour de mai 2020 désactive l’option « redémarrage à zéro » < Windows 10 : un bug dans la mise à jour < Windows 10 : un bug
La France et les instances juridiques de l’Union européenne, doivent se réveiller face aux risques de fuite des données à l’étranger posés par la dépendance de plus en plus prégnante aux GAFAM des systèmes informatiques de nos administrations publiques, notamment en matière de santé. Les gouvernements sont aujourd’hui sous la pression de l’opinion. Ils doivent proposer « une troisième voie pour garantir un avenir numérique compatible avec nos démocraties » comme le réclament dans cette tribune-pétition de nombreux professionnels de la santé et du numérique et des parlementaires. Un lien est en ligne pour la signer.
Des utilisateurs sous Windows 10 font état d'un souci d'utilisation avec l'outil de recherche livré avec le système d'exploitation. Le problème viendrait d'un souci de réseau du côté de Microsoft, qui perturberait l'accès à Bing.
De quoi ? Tu ne peux plus chercher tes propres fichiers sur ton ordinateur parce que le site web de Bing est inaccessible ?
VOUS POURRIEZ PAS ARRÊTER DE SURVEILLER CE QUE LES GENS RECHERCHENT SUR LEURS ORDINATEURS PERSO NON ????