De l'entreprise BlackCore à deux sociétés israéliennes, Libération et Haaretz ont remonté la piste d'une opération de désinformation ciblant La France insoumise, notamment lors des élections municipales à #Toulouse. Un dossier qui soulève autant de questions qu'il n'en résout.
Ça devient bien crade quand même ...
la sobriété en matière énergétique est oubliée, au profit de l’intervention sur les prix, ce qui conduit selon elle à une situation particulièrement inégalitaire et conflictuelle.
Je ne comprends pas qu'on ne veuille pas investir dans la sobriété... En même temps, la sobriété, c'est pas tout à fait un modèle viable pour du #capitalisme... Y aurait-il un lien ?
Lorsqu’un projet aussi clivant que celui des identitaires arrive sur la table, la solution de l’immobilisme et de la politique de la continuité se fera donc systématiquement balayer. Pour résister, la gauche doit au contraire apporter des idées de changements clairs et faciles à comprendre.
L'heure n'est plus au réformisme maintenant, qu'on se le dise (y'a qu'à voir où on en est)
Par une décision rendue mercredi 13 mai, le Conseil d’Etat a estimé que les requérants – un universitaire, un ancien magistrat financier et l’association Anticor – ne disposaient pas d’un « intérêt à agir » pour contester la nomination de l’ancienne ministre de l’action et des comptes publics à la tête de la Rue Cambon.
Mais qui a "intérêt à agir" en ce cas ? Comment on la vire de là en fait ?
Vouloir une opposition "calme" et "non conflictuelle", une opposition "qui se tient sage", c'est avant tout vouloir enlever son pouvoir à cette opposition.
C'est vouloir une opposition qui ne s'oppose pas.
C'est vouloir supprimer le contre-pouvoir.
Ce n'est jamais bon...
Pour les vingt ans de cette cérémonie décrétée par Jacques Chirac en 2006, la municipalité du Cher, récemment passée à l’extrême droite, a purement et simplement décidé d’annuler le dépôt de la gerbe de fleurs payée par la municipalité.
"ça coûte trop cher" disent-ils. Au programme : Un bouquet de fleurs et un micro.
Dis que tu es un sale raciste sans dire que tu es un sale raciste.
À gauche, pour la prochaine #Présidentielle2027, on est donc parti pour avoir en plus de la candidature de JL Mélenchon, la candidature de Boris Vallaud du PS dissident, la candidature d'Olivier Faure éjecté de la primaire de gauche parce que le PS c'est de droite, la candidature de l'autre gauche de droite de Glucksmann, la candidature de l'ex-de-gauche Ruffin, de Roussel du PCF qui se dira pourquoi pas moi et enfin celle de Tondelier, gagnante de la primaire des écolo-tout-seul
Les IA pourraient-elles définitivement travailler à la place des humain⸱es, à qui il ne resterait plus qu’à percevoir un revenu universel ? C'est la piste creusée par deux associations américaines, qui proposent un #RevenuDeBase aux travailleurs·euses victimes des bouleversements du marché du travail.
L'idée pourrait paraître attrayante mais les propositions faites ici par ces asso américaines "apolitiques" et "apartisanes" (donc de droite, on est OK), en faisant l'impasse sur le système de financement, ne font que faire avancer l'acceptabilité l'idée de l'#IA (qui nous libèrerait des affres du travail).
Or, sans aspect politique du mode de financement, cela peut être juste le pire du #RevenuDeBase qui serait financer par une portion des bénéfices des entreprises de la tech leur allouant un pouvoir encore plus important sur la vie des gens.
Mais vous me rétorquerez "bah les entreprises paient déjà leurs salarié·es. Donc ça ne change rien". Sauf que les salariés produisent la valeur ajoutée et ont donc un pouvoir de pression (aka la grève) et c'est ce qui motive les entreprises à continuer à payer leurs employé·es. Si des fonds privés paient directement, sans contrepartie, le revenu des personnes, ces dernières seront alors complètement à la merci de ces entreprises sans aucun contre-pouvoir possible.
Une solution pour mettre en oeuvre ce #RevenuDeBase financé par les entreprises serait par exemple la nationalisation de ces entreprises. Chiche ?
Face à de tels impacts, il rappelle l’importance de garder des espaces de liberté d’expression. « Le fait que des gens soient inculpés pour avoir cherché à trouver un espace d’expression de cette liberté me semble problématique ».
Une association anticorruption accuse auprès du PNF le député d’extrême droite d’avoir mené ses travaux en posant des questions suggérées par la direction de Lagardère News - sous la coupe de l’empire Bolloré.
Un boulanger isérois, contrôlé dans la matinée du vendredi 1er mai pour avoir ouvert sa boutique, a été appelé par Sébastien Lecornu pour l'assurer qu'aucune poursuite ne sera engagée à son encontre
Quand même le premier ministre appelle à de la désobéissance civile !
Après avoir dénié dans tous les médias avoir été embauché par Shein pour faire du lobbying sur la loi « fast-fashion », l’ex ministre macroniste a fini par passer aux aveux dans ses récentes déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Nooon un ministre a menti à l'HATVP ! Diantre, fichtre, palsambleu !
Et maintenant, on fait quoi ? Rien parce que :
Quelles conséquences peut-on attendre de toute cette affaire pour Christophe Castaner ? S’il y a bien eu mensonge de la part de l’ex ministre, ce n’est pas en soi, bien entendu, un crime puni par la loi. Il n’y a pas vraiment de sanctions prévues pour un défaut de déclaration d’activités de lobbying – même pas une interdiction temporaire de contacter des responsables publics, par exemple.
Suite au fiasco parlementaire sur la proposition de loi visant à permettre à certains commerces d’ouvrir le 1er mai, le gouvernement avait décidé de reprendre la main.
Raison de plus pour être nombreux·euses ce vendredi #1erMai dans la rue, contre les ennemis des plus précaires, des travailleurs et travailleuses : contre #Macron, contre #Lecornu, contre l'#ExtrêmeDroite !
TotalEnergies décide la distribution d’un premier acompte sur dividende de 0,90 €/action au titre de l’exercice 2026, en hausse de 5,9 % par rapport à 2025
Voilà, Lecornu demande à TotalEnergies de redistribuer d'une manière ou d'une autre" ses éventuels profits "exceptionnels" liés à la flambée des prix des hydrocarbure et TotalEnergies obéit en augmentant les dividendes à l'intention de ses actionnaires.
Qui aurait pu prédire ?
Souvenir, souvenir...
Nous appelons notre gouvernement à organiser une Convention citoyenne sur l’IA, avec l’engagement ferme d’organiser un référendum à son issue.
C'est un peu comme pisser dans un violon, mais bon, c'est une forme d'art aussi, non ?
quatre ans après le scandale Orpea, le gouvernement a annoncé samedi son intention de renommer les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en Maisons France Autonomie.
Mais... mais... mais c'est même pas une blague !?? (contrairement à ce gouvernement qu'on devrait renommer "Franc(h)e Ment ?")
Le parti Renaissance a diffusé de faux avis IA d’Emma Watson, Ronaldo, Rosalía et Kendrick Lamar pour vanter le livre de Gabriel Attal. Retour sur ce bad buzz IA.
#Attal #IA #Renaissance... Ça pouvait pas être autre chose que de la merde...
Mais on voit à quel point ceux qui aspirent à nous diriger n'ont vraiment aucun respect de personne...
Le site Casier Politique est une base de données des condamnations des élu·e·s au pénal, classées par année, parti et infraction.
Imitant Donald Trump qui a su se rallier les milieux d’affaires pro-crypto, Sarah Knafo entend incarner un nouveau visage de l’extrême droite : ultra-libérale et technophile, pro-Bitcoin et identitaire. Sa campagne pour les municipales à Paris est un test grandeur nature de cette stratégie en France.
L'enfer cryptofasciste débarque à Paris avec en ligne de mire la #Présidentielle 2027