Et c’est bien à la couillotine que nous proposons de passer cette misérable campagne des législatives et son miroir grossissant médiatique. À la couillotine, les chaînes TF1, France 2, BFMTV – et bien sûr CNews pour l’ensemble de ses basses œuvres. À la couillotine, ces organisatrices des débats des législatives qui n’ont pas été foutues d’aligner une seule femme. Voilà l’histoire : côté Nouveau Front populaire, on s’est distribué les rôles entre chacun des chefs de parti pour affronter Gabriel Attal et Jordan Bardella avec, pour le premier tour, le LFI Manuel Bompard sur TF1, le PS Olivier Faure sur France 2 et, pour le second, l’écologiste Marine Tondelier sur BFMTV et le communiste Fabien Roussel sur CNews.
Le « JDD » version Geoffroy Lejeune était dans les kiosques dimanche mais a confondu deux affaires pour sa une consacrée à l’insécurité. La direction justifie le choix d’une image « symbolique ».
Voilà la nouvelle réalité au JDD :
Pour sa première Une sous l'ère de Geoffroy Lejeune, le journal travestit la réalité en choisissant une photo d'un autre événément sous prétexte que l'image collait mieux au sujet. Le journalisme est mort au JDD. Bolloré a (encore) tué un média.
La démocratie meurt toujours un peu plus à chaque média qui disparaît.
Et c'est la démocratique qui est directement attaquée quand cette mort est volontairement orchestrée.
Le seul média auquel je sois abonné depuis des années, ce serait une grande perte dans le landerneau politico-économico-informatico-législatif.
Alors, si vous êtes dans une structure en capacité de soutenir NextInpact via du mécénat défiscalisable, c'est maintenant ou jamais !
Edit : miracle il y a eu. NextInpact a été racheté par Moji qui lui donne une seconde vie (et un nouveau nom : next.ink)
Qui pense que ça n'a plus sa place en France en 2020 ?
Repouet : Franz-Olivier Giesbert
Fav : les politiciens qui grattent