Le RN vient de dévoiler son nouveau programme économique. Écrit pour séduire les grands patrons, il propose de s’attaquer au RSA, aux droits syndicaux et aux services publics, tandis qu’il promet de nombreuses subventions, baisses d’impôts et de charges pour les entreprises.
Je suis sûr que Marine fait bander Macron
Carte des sites de réinformation
La bataille des idées sur internetC’est quoi la réinformation ?
C’est une stratégie élaborée par la Nouvelle Droite pour diffuser les idées d’extrême droite et proposer un maillage médiatique en miroir aux médias mainstream.
Cette nébuleuse de sites internet relaie les rumeurs et les hoax, mais reformule aussi tous les faits de société sous un angle compatible avec leur logiciel idéologique. En clair, ce sont les médias qui ont normalisé l’extrême droite dans le champ médiatique.
Depuis plusieurs années, le reporter indépendant Ricardo Parreira infiltre, cartographie et étudie l'extrême droite extraparlementaire. Dans Reflets, journal d’investigation en ligne, il livre les résultats d'une glaçante enquête sur l'essor du Terrorgram : les messageries cryptées où l'on discute en toute décontraction ventes d'armes, attentats et nettoyage ethnique. Surveillées par la DGSI, ces chaînes ouvertement terroristes nourrissent un agenda bien précis : contrecarrer le « déclin civilisationnel » et imposer une société dominée par les Blancs.
Voici la 14e édition de notre schéma de l’extrême droite dont nous vous proposons depuis plus de 12 ans maintenant des versions régulièrement actualisées. Dans le contexte actuel, notre schéma va certainement évoluer dans les prochaines semaines : en voici néanmoins une version actualisée, la dernière publiée sur le site ayant plus d’un an maintenant.
Mise à jour malheureusement bienvenue...
Le parti avait été condamné à 250 000 euros par la cour d’appel de Paris en 2023 pour « recel d’abus de biens sociaux », dans l’affaire dite des « kits de campagne » pendant les législatives de 2012.
C'est donc confirmé, le RN est bel et bien un parti d'escrocs.
On peut commencer par un constat général avant de se pencher sur les spécificités du contexte politique qui agite l’actualité française depuis dimanche.
La tech est un allié objectif de la propagation des valeurs véhiculées par l’extrême droite.
Mediapart met son dossier sur l'extrême droite en accès libre
Actant la défaite de son parti, Renaissance, 👑 Manu Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et un nouveau passage aux urnes dans moins de trois semaines pour élire de nouveaux députés. L’occasion pour le Café pédagogique de revenir sur le programme de Marine Le Pen, alors candidate à la présidence.
Dans le programme du parti d’extrême droite, l’école est le lieu de la bataille idéologique : vision passéiste et rétrograde, lutte contre le wokisme, mis au pas des enseignants et enseignantes, retour de l’autorité, fin du collège unique…
On veut éviter ça, non ?
Le dossier du numéro du mois de mai de "Campagnes solidaires" intitulé "Extrême droite : donner l'alerte" à quelques jours de l’échéance électorale du 9 juin.
Ils sont mignons tous ces petits animaux qu’on trouve sur ce compte Twitter ! Hein ?
Aaaaand... Guess what ?
#Darmanin et #Macron ont donc choisi la ligne dure, ont préféré se compromettre plutôt qu'abdiquer, ont préféré s'aligner sur la droite extrême et l'extrême-droite plutôt que de renoncer à cette #LoiImmigration ignoble.
Le kawaï, c'est fasciste.
Plongée dans les dernières pratiques de l'extrême-droite sur #tikTok