Jean #Castex annonce qu’il se fera vacciner « très rapidement » ... Il souhaitait initialement attendre son tour, sans « passe-droit ». Mais ... tout compte fait, puisque Sarko y a eu droit, pourquoi pas lui ?
#FuckLesRègles
Vous avez noté qu'il annonce ça alors que l'approvisionnement est plus qu'à flux tendu, que c'est galère pour avoir des doses, et que le vaccin AstraZeneca n'est plus disponible pendant un temps indéterminé.
Mais s'il profite d'un passe-droit, c'est au final pour votre bien.
#Castex chez @SamuelEtienne
Twitch, Tik Tok, Clubhouse : pourquoi les politiques investissent-ils autant les nouveaux réseaux sociaux ?
Il manque un point essentiel pourtant ...
Les élections présidentielles sont dans un an, ces réseaux sociaux (souvent vidéo) ne sont pas pris en compte dans le décompte du temps de parole dans les médias.
La bataille sera vive pour occuper ce terrain médiatique
Sans oublier ces politiques qui se lancent sur ces plateformes pour capitaliser sur leurs comptes perso, se préparant ainsi un panel de sympathisants pour les prochaines échéances.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l%C3%A9mission-numbersansfiltre-de-gabriel-attal-fait-grincer-des-dents-des-%C3%A9tudiants/ar-BB1e4nlD
Bref, ne croyez pas que le monde politique s'est découvert une passion pour les pratiques de monsieur tout le monde. Non, c'est juste de l'opportunisme de communication politique.
Comment osent-ils se satisfaire des résultats de leur politique sanitaire ? Ou ils se foutent de nous, ou ils sont incroyablement cyniques, ou complètement incompétents.
Voire les 3...
Rappelant que le gouvernement avait décidé de se donner du temps pour décider d’un nouveau confinement, il s’est félicité de cette stratégie : « Cette décision s’est avérée la bonne : elle nous a permis de gagner du temps. Or ce temps est précieux, car chaque jour, nous avons un peu plus de personnes vaccinées. »
« Pendant ce temps, notre activité économique ne s’est pas effondrée, nos commerces ont pu rester ouverts, nos enfants ont pu aller à l’école dans les zones bien sûr qui n’étaient pas en vacances », a-t-il rappelé.
Corrigeons un peu Castex :
"Or ce temps est précieux, car chaque jour, nous avons un peu plus de 250 morts.
Mais grâce à ces morts, notre activité économique ne s'est pas effondrée, nos commerces ont pu rester ouverts, nos enfants ont pu aller à l'école".