Je me réveille et on m'annonce reconfinement, fermeture des écoles, télétravail obligatoire. Heureusement que le gouvernement nous martèle depuis des mois qu'il n'y aura ni confinement, ni fermeture d'école, que leur stratégie est parfaite, j'ai failli gober ce poisson d'avril !
Comment osent-ils se satisfaire des résultats de leur politique sanitaire ? Ou ils se foutent de nous, ou ils sont incroyablement cyniques, ou complètement incompétents.
Voire les 3...
Rappelant que le gouvernement avait décidé de se donner du temps pour décider d’un nouveau confinement, il s’est félicité de cette stratégie : « Cette décision s’est avérée la bonne : elle nous a permis de gagner du temps. Or ce temps est précieux, car chaque jour, nous avons un peu plus de personnes vaccinées. »
« Pendant ce temps, notre activité économique ne s’est pas effondrée, nos commerces ont pu rester ouverts, nos enfants ont pu aller à l’école dans les zones bien sûr qui n’étaient pas en vacances », a-t-il rappelé.
Corrigeons un peu Castex :
"Or ce temps est précieux, car chaque jour, nous avons un peu plus de 250 morts.
Mais grâce à ces morts, notre activité économique ne s'est pas effondrée, nos commerces ont pu rester ouverts, nos enfants ont pu aller à l'école".
@milady_oscar on twitter :
#Macron se donne entre "4000 et 10 000 décès supplémentaires" pour prendre des décisions sur l'épidémie.
Là tout de suite, c'est plus concret.
TL;DR :
Tout va mal, du coup, on change rien. Mais tu vas plus chez Ikea. Ah oui, surtout, les flics ont pour ordre d'être encore plus stricts et de te fracasser la gueule si t'es dehors après 18h.
Huhu :p
Jean-Michel Blanquer choisit apparemment au plus juste le nombre d'enfants positifs au #Covid19...
En divisant par 10 (!) les chiffres de Santé Publique France, il camoufle l'importance de l'école dans la transmission du virus !
En Angleterre, la police a accès aux données de leur appli #TousAntiCovid
On dit comment du coup : plan blanc écarlate ? plan blanc foncé ? plan blanc brillant ? plan plus blanc que blanc ?
Et même avec une simple grippe, il n'aurait pas été plus sage de rester chez soi ? Parce que c'est transmissible également et c'est ce qui cause des épidémies de grippe (en plus ...)
#TraduisonsLes
Macron veut reconfiner mais que vous continuiez à aller au boulot.
#TraduisonsLes
Leclerc (et les autres supermarchés) s'est fait un max de pognon sur le dos de notre santé pendant les derniers mois
"indépendante"
- L'avis de la #CNIL s'est basé sur un autre dispositif et n'est donc pas applicable à la version de #StopCovid publiée ;
- #StopCovid ne correspond pas au décret publié ;
- le gouvernement n'a pas hésité à mentir (au mieux par omission) sur son fonctionnement ;
- les informations techniques données à l'origine ne correspondent pas à la pratique.
Bref, #StopCovid, c'est mensonge, petites bidouilles et gros arrangements (cf. le coût de la maintenance mensuelle ...)
#FAIL
La France et les instances juridiques de l’Union européenne, doivent se réveiller face aux risques de fuite des données à l’étranger posés par la dépendance de plus en plus prégnante aux GAFAM des systèmes informatiques de nos administrations publiques, notamment en matière de santé. Les gouvernements sont aujourd’hui sous la pression de l’opinion. Ils doivent proposer « une troisième voie pour garantir un avenir numérique compatible avec nos démocraties » comme le réclament dans cette tribune-pétition de nombreux professionnels de la santé et du numérique et des parlementaires. Un lien est en ligne pour la signer.
#BigBrother : work in progress
#CEstPourVotreBien
#Covid19 et #canicule : l’ONU alerte sur les risques sanitaires cet été
https://news.un.org/fr/story/2020/05/1069562
Hep, le #gouvernement, juste pour vous informer, histoire que cette fois-ci on évite le #IlYaDuRetard
Et #ÉdouardPhilippe voudrait faire le second tour fin juin, sans prendre en compte les conditions que nous connaissons aujourd'hui.
Alors que les #ÉlectionsMunicipales sont considérées par les électeurs comme la plus légitime, le gouvernement a réussi à limiter la participation des citoyens au premier tour en le maintenant la veille du confinement, à l'encontre même des recommandations sanitaires qu'ils nous demanderaient de suivre le lendemain.
Ajoutons à ça des candidats éliminés au premier tour alors qu'ils pouvaient porter des projets cohérents avec #LeMondeDaprès...
On ne peut pas jouer avec la démocratie pour des histoires de délais et d'urgences. Il est surtout urgent de voter pour des projets cohérents avec ce que l'on vit, proche de nos attentes et de nos besoins.
À l'issue d'un second tour fin juin, nous sommes assurés d'avoir des équipes municipales illégitimes aux yeux de la plupart des citoyens.
Nous devons prendre le temps d'avoir de véritables débats politiques sur ce que nous voulons maintenant. L'urgence du gouvernement ne vise qu'à éviter tout prise en compte du changement et de nous évincer, nous, citoyens, encore un peu plus du jeu démocratique qui soutient notre pays.
#Coronavirus : un éventuel vaccin "doit être extrait des lois du marché", assène l'Elysée
OKLM, l'Élysée explique que le marché n'est pas propice au bien commun.
Merci
Faut-il croire que le gouvernement pense vraiment que les applaudissements leur suffisent ? Ou les ministres sont jaloux, tout simplement ?
Les soignants se sont-ils une fois de plus dévoués pour rien ? Le versement de la prime et de leurs heures supplémentaires majorées promis par le gouvernement prend du retard, faute de décrets publiés. Dans plusieurs hôpitaux, les directions ont recommencé la chasse aux économies à leur détriment. Dérapages isolés ou retour à une gestion comptable des soins ? Enquête.
Blanquer ferme les yeux sur tous les problèmes de l'éducation nationale exacerbés par cette crise du #coronavirus ...