Chaque année, plusieurs milliers de contrôles CAF sont déclenchés sur « signalements » policiers. Cette pratique opaque mets en lumière l'utilisation des contrôles CAF à des fins de répression sociale et politique.
Nos regards se sont croisés, ce 10 septembre. Avec tes collègues, tu chargeais et gazais le cortège pacifique où je me trouvais. Réfugié dans un hall d’immeuble, je t’ai vue. Puisse ces mots tendre d’anar’ aller jusqu’à ton cœur, et vaincre ce pouvoir qui t’emploie. Comme au Népal. « Nous irons sur la route avec les anarchistes. Et nous vaincrons d'amour la vie qu'on désaima » (Apollinaire).
"Les fichiers sont totalement sécurisés, il n'y a rien à craindre pour vos données"
Ah OK.
Bon, la formation des policiers n'était pas top, il y a encore beaucoup trop de bavures, de mauvaises appréciations, de dérapages, de blessés et de morts.
Du coup, le gouvernement a une idée géniale : recruter des civils qui seront habillés comme des policiers, armés comme des policiers mais avec une formation d'un mois.
#WhatCouldGoWrong ?
#ViryChatillon Une honte. Un scandale.
"Dylan" va adorer la France et ses forces de l'ordre dans lequel il aura dorénavant toute confiance #OuPas
Et quelle honte ces politiques qui voulait foutre tout le monde en prison sans se soucier de savoir qui étaient coupables ou innocents