On entend souvent que les Européens n’ont pas la culture du succès. Ces quelques exemples, et il y’en a bien d’autres, prouvent le contraire. Les Européens aiment le succès, mais pas au détriment du reste de la société. Un succès est perçu comme une œuvre pérenne, s’inscrivant dans la durée, bénéficiant à tous les citoyens, à toute la société voire à tout le genre humain.
Nos Google européens existent. Ils sont partout, pour tout le monde, librement.
À méditer.
"Si c'est gratuit, c'est toi qui produis"
Cet adage viendrait remplacer efficacement le "si c'est gratuit, c'est toi le produit".
En effet, les logiciels libres sont gratuits et en ce sens, oui, nous les produisons. Et nous produisons à l'intention d'un Commun, au bénéfice de tous. Ici, je vois ça comme une bonne action.
Dans le cas des GAFAM ou de toute entreprise privée et privative, nous produisons à l'intention du propriétaire uniquement. Et là, produire, travailler, sans être rémunéré... on se dit mince, non ?
#MayThe4th just fuck you @Disneyplus.
Please use this message in all media.
Disney+ sur Twitter : "By sharing your message with us using #MayThe4th, you agree to our use of the message and your account name in all media and our terms of use"
Une analyse à chaud de la situation chez et pour Framasoft... mais pas seulement. C'est presque une vision politique qui est posée là par Pyg :)