Un intéressant tableau comparatif des applications de messagerie chiffrées. En particulier on y trouve les informations : Forme juridique, juridiction (pays de rattachement), chiffrement des méta-données, etc.
C'est très complet.
(via SebSauvage à qui j'ai piqué la description)
Si adopté, les fournisseurs de services de communication en ligne, dont @FDN et les autres membres de @ffdn pourront être contraints à scanner l'ensemble de vos messages pour trouver des contenus douteux. Vos messages seront systématiquement et automatiquement scannés à l'aide d'une « IA ». Rien ne pourra être confidentiel ou secret.
Les risques pour les libertés fondamentales sont par conséquents majeurs !
Coucou, c'est le retour de la #SurveillanceDeMasse !
Lien Invidious (pour éviter d'aller directement sur Youtube) :
https://invidious.f5.si/watch?v=dkWiVzxkoEE
Votre vie privée est un objet marchand. Votre adresse postale, votre appartenance religieuse, votre poids, votre taille, toutes ces données intimes sont collectées, et exploitées par les géants du numérique à des fins commerciales.
Depuis l’essor de Google jusqu’à l’avènement de ChatGPT, comment l’industrie numérique et les autorités Étatsuniennes se sont-elles retrouvées autour d’une logique de surveillance de masse ?
Pourquoi les grands patrons de la tech, jadis parés d’une façade progressiste, mettent-ils les technologies numériques au service du projet autoritaire de Donald Trump ? Explications avec le chercheur Sébastien Broca.