Claire Michel, comme son équipe, se voit désormais obligée de déclarer forfait pour le relais mixte prévu lundi. En début de semaine, la course masculine avait été reportée à cause de la mauvaise qualité de l’eau du fleuve.
De quoi relancer les débats déjà houleux sur la qualité de l’eau du fleuve. La triathlète belge Claire Michel a été hospitalisée après avoir plongé dans la Seine, a appris le média De Standaard. La sportive, comme son équipe, se voit désormais obligée de déclarer forfait pour le triathlon mixte prévu lundi. La course masculine avait d’ailleurs été reportée à cause de la mauvaise qualité de l’eau du fleuve.
Selon le média, Claire Michel est à l’hôpital depuis quatre jours et serait infectée par l’Escherichia coli (E. coli), une bactérie qui provoque des troubles gastriques.
Si ça continue, ça va finir en plainte pour empoisonnement tout ça ...
Souriez ou ne souriez pas, vous serez quand mêmes filmé·es, et même analysé·es !
AmnestyFrance
Mai 2026, en France. Un lycéen, un CPE, et une femme sont confrontés à une nouvelle réalité : la reconnaissance faciale. Lorsque les technologies de surveillance envahissent nos vies, que reste-t-il de nos libertés ?
_
Notre court-métrage « Dans leurs yeux » met en scène les possibles dérives de la reconnaissance faciale si elle s’installait dans notre quotidien. L’alerte est réelle : la reconnaissance faciale pourrait bientôt arriver en France où le recours aux technologies de surveillance se multiplie.
La reconnaissance faciale menace notre vie privée, accentue les discriminations, porte atteinte à nos libertés fondamentales.
Il suffit d’un seul réglage pour activer la reconnaissance faciale sur certaines caméras. Et il suffit d’une seule loi pour interdire cette technologie.
✍️ Signez notre pétition demandant une loi pour interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale en France : https://www.amnesty.fr/petitions/la-france-ne-doit-pas-devenir-la-championne-de-la-surveillance
👀 Découvrir les expérimentations de reconnaissance faciale en France : https://www.amnesty.fr/actualites/france-technologies-de-surveillance-reconnaissance-faciale
👉 Tout savoir sur les dangers de la reconnaissance faciale : https://www.amnesty.fr/actualites/reconnaissance-faciale-neuf-questions-pour-comprendre
👉 JO 2024 : De la vidéosurveillance algorithmique à la reconnaissance faciale, il n'y a qu'un pas : https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/jo-paris-de-la-videosurveillance-algorithmique-a-la-reconnaissance-faciale-il-n-y-a-qu-un-pas
« Alerte extrêmement grave » : le dispositif FR-Alert activé pour envoyer un message d’information sur les #JO2024
OK. Le système d'alerte en cas de danger imminent, avec notification par un signal sonore spécifique, même si votre téléphone portable est en mode silencieux a donc été utilisé pour prévenir que dans deux mois, il faudra penser à avoir son #QRCode .
Vous aurez lu ici que ce sera bientôt utilisé pour nous prévenir d'un discours de #Macron ... :/
OK. Génial.
Si tu as besoin de passer par les zones "grises" à Paris durant #Paris2024, tu seras soumis à une enquête administrative.
Et si tu as besoin de passer par une zone soumis au #QRCode, chaque fois que tu seras scanné, ta localisation sera enregistrée.
Les usagers des bus d'Île-de-France démunis de pass Navigo Liberté + devront vraisemblablement acheter deux tickets à 2,50 euros l'unité pour effectuer un seul trajet.
Pécresse disait qu'il suffisait pour les francilien⋅nes d'anticiper l'augmentation du prix du métro en achetant plus tôt des tickets.
Surprise : pour les bus (autrement dit, les banlieusard⋅es), l'astuce ne fonctionnera pas puisque est envisagé le compostage de 2 tickets plutôt qu'un prix doublé !
Cérémonie inédite, transports en commun gratuits, natation dans la Seine… Entre le dossier de candidature de 2016 et la réalité à quelques mois de la compétition, les difficultés d’organisation ont mené à plusieurs renoncements d’envergure.
En fait, le mec, en loucedé, il bosse pour @Saccage2024 !?
GG Michel, on est avec toi !
Le ministère de l'Intérieur vient de publier, ce dimanche 31 décembre 2023, l'avis d'attribution de son marché de capteurs, lecteurs et prise d'empreintes biométriques. Initialement estimé, par le ministère, à 27 millions (hors taxes), il a finalement été attribué pour 56,35 millions d'euros, soit le montant maximum autorisé.
Dispositifs sécuritaires et liberticides à foison, éloignement d’étudiants, de migrants et de bouquinistes, explosion des tarifs des transports en commun : on pensait (ou non) avoir tout vu, il n’en est rien. Nouvelle brillante idée sortie du chapeau de la préfecture de police de Paris : instaurer des QR codes pour… se déplacer dans la ville.
Grève, occupation, manifestation… Pour obtenir leur régularisation, les travailleurs sans papiers des chantiers des Jeux Olympiques pointent la responsabilité des donneurs d’ordres, géants du BTP, qui « se lavent les mains » des pratiques de travail illégal de leurs sous-traitants et de leurs conditions de travail. Jeudi 1er décembre, une douzaine d’entre eux occupaient le chantier de l’Arena 2, au nord de Paris, dont la livraison ne cesse de prendre du retard.