A collection of innovations by women in the fields of computer science and technology.
Ce qui me fend le cœur, c’est de voir des personnes hautement impliquées dans l’écologie et les luttes sociales trouver normal de promouvoir à tout prix leur compte Facebook où Instagram. Avec un iPhone parce que ça prend des plus belles photos pour Instagram. Voire dire que « l’informatique ne les intéresse pas » (alors que c’est la base de notre société et de ses rapports de force).
Hacker Tetris avec une console et une cartouche stock ? C'est possible. (bon, pour commencer, il faut atteindre le niveau 155 :D)
Franchement, je suis admiratif devant tous ces gamers/hackers/speedrunners qui exploitent ce jeu (vieux de 40 ans cette année) pour en exploiter chaque octet.
Je trouve ça beau en fait.
L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation a engendré des espoirs infondés et donné lieu à certaines innovations technologiques sans fondement pédagogique. Si certains usages pédagogiques des TIC permettent un apprentissage amélioré par la technologie (Laferrière et al, 2014), d’autres placent la personne apprenante dans une situation de consommation passive ou guère interactive. Dans cet article, nous analysons les limites des approches techno-centrées dans le processus d’intégration des TIC et introduisons une démarche réflexive basée sur une approche qui vise l’amélioration des apprentissages.
La faille est critique et déjà exploitée par des pirates. Tous les détails ne sont pas encore connus (le temps que les mises à jour soient installées afin d’éviter d’aggraver la situation). WebP est pour rappel un format d’image développé par Google.
si vous utilisez Firefox pensez à mettre à jour Firefox, si vous utiilsez Chrome (et ses cousin⋅es Brave et Edge et autres...) pensez à dégager Chrome et à installer la dernière version de Firefox. Si vous utilisez Safari, passez à un truc moderne (genre Firefox).
Les informaticiens en 1970 : bon, ça marchera jusqu'en 2000, ça fait 30 ans, d'ici là, les logiciels auront changé.
Les informaticiens en 2000 : Bon, maintenant, ça fonctionnera jusqu'en 2020, ça fait 20 ans, d'ici là, les logiciels auront changé.