Pour attirer l’instance dirigeante du foot mondial aujourd’hui installée en Suisse, la majorité propose un amendement au projet de loi de finances pour 2024 qui exonérerait les fédérations sportives internationales d’impôts.
Ben tiens, la France, paradis fiscal, on est bien maintenant (ok, vous me direz, vu le nombre de niches fiscales, notamment pour les entreprises, on est déjà pas mal, mais apparemment, on peut faire mieux pour mettre à bas le budget des services publics)
Donc, on est bien OK que le/la prochain⋅e qui vous dit qu'il n'y a pas d'argent magique, vous lui dites de se sortir les doigts et d'aller faire leur job ?
Et si on vous rétorque qu'il n'y a pas eu d'évasion fiscale mais de l'optimisation, vous pourrez rappeler que ça reste du vol et qu'en conséquence nos urgences hospitalières sont en burn-out, nos écoles décrépissent et nos vieux crèvent en Ehpad privés...
MachinPapers, acte XXXVOYOU... L'évasion fiscale ne se tarit pas, les plus riches font preuve d'une imagination folle pour dissimuler leurs avoirs... Et les plus pauvres crèvent des hôpitaux qui ferment, se lamentent devant une éducation qui n'a plus les moyens, la précarité tue et les seuls responsables seraient des migrants encore plus pauvres que nous tous... Ne nous leurrons pas, on nous vole et rien ne change...
La nouvelle enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et ses partenaires, dont la cellule investigation de Radio France, démontre que de nombreuses personnalités fortunées échappent toujours à l’impôt en ayant recours aux paradis fiscaux.
« #Lactalis, une firme sans foi ni loi »
Enquête en 4 axes sur les secrets du numéro un mondial des produits laitiers :
Effarant.