Il dégage de mes flux RSS...
Dernière scorie en date : son article dithyrambique sur un nouvel outil de Google pour créer des livres jeunesses...
Google transforme vos histoires perso en livres illustrés avec Gemini Storybooks
et guess what, c'est de l'IA derrière, bien entendu.
Cela s’appelle Gemini Storybooks, et ça va faire mal aux concurrents qui facturent 20 balles par mois pour faire la même chose.
Technique mainte fois utilisée : tu sors un service gratuit, tu tues toute concurrence, et après, c'est open-bar pour rendre payant ton service et en avant la merdification !
Les premiers retours parlent de quelques bugs visuels assez marrants, des personnages avec des membres en trop, des perspectives un peu wtf, ou des cohérences douteuses entre les pages. Mais honnêtement, ça fait partie du charme.
Ouais, on en est à un point d'aveuglement ou les bugs, les hallucinations dit-on, on trouve que c'est charmant...
La vraie question maintenant, c’est de savoir ce que ça va donner pour l’industrie du livre jeunesse. Est-ce que les éditeurs traditionnels vont flipper ? Probablement. Est-ce que ça va tuer la créativité humaine ? Je n’y crois pas un seul instant.
Ça va pas tuer la créativité humaine, non, il a raison. Ça va certainement faire crever quelques maisons d'éditions et rendre le métier d'auteurice jeunesse encore plus précaire.
Z'en pensent quoi chez mes éditeurices des Éditions des 3 canards ?
Réflexion autour de la valeur du travail, « Éloge de l'oisiveté » est aussi une flânerie joyeuse à la découverte des routes parallèles empruntées par ceux qui, de tout temps, échappèrent au dogme de l'activisme. Et si l'oisiveté nous mettait sur la voie d'une société plus juste favorisant l'épanouissement de chacun ?
« Il existe deux types de travail : le premier consiste à déplacer une certaine quantité de matière se trouvant à la surface de la terre ou dans le sol; le second, à dire à quelqu'un d'autre de le faire. » (Bertrand Russell)
C'est, je crois, le bon moment de réfléchir à tout ça (et ensuite, on crame tout, OK?).
Bon, le titre est un peu putaclic mais faut reconnaître que ce mod pour Doom II est un travail de titan.
L'écriture de cette histoire vaut le détour. Du grand art.
Une machine avec une manivelle qui te sort un centime toutes les 3,5 secondes. Les gens qui passent commencent à tourner, mais s'arrêtent quand ils voient que ça ne paye finalement que très peu.
Le truc c'est que 1 centimes par 3,5 secondes, ça correspond au SMIC.
(*converti ça en euro pour le smic français)
[http://www.blakefallconroy.com/18.html](http://via Le Hollandais Volant)
Le Choeur des esclaves coupe la chique à la chef !