- L'avis de la #CNIL s'est basé sur un autre dispositif et n'est donc pas applicable à la version de #StopCovid publiée ;
- #StopCovid ne correspond pas au décret publié ;
- le gouvernement n'a pas hésité à mentir (au mieux par omission) sur son fonctionnement ;
- les informations techniques données à l'origine ne correspondent pas à la pratique.
Bref, #StopCovid, c'est mensonge, petites bidouilles et gros arrangements (cf. le coût de la maintenance mensuelle ...)
#FAIL
L'avant-projet de loi sur la prolongation de l'#ÉtatDurgence est prometteur ...
L’avant-projet crée une mesure individuelle de quarantaine et de placement à l’isolement prononcée par le préfet après constatation médicale de l’infection
https://www.lopinion.fr/edition/politique/gouvernement-veut-prolonger-l-etat-d-urgence-sanitaire-jusqu-24-216661
À l'isolement 14 jours sur simple décision d'un préfet.
OKLM
la possibilité pour le Premier ministre d’interdire aux sans-abri de sortir d’un lieu d’hébergement déterminé par le préfet.
Et si le lieu d'hébergement est une prison, ça marche aussi ? Voilà comment #Macron règle le problème des SDF ?
Et je passe sur la partie #StopCovid qui s'annonce comme un #fail absolument magistral...
En d’autres termes moins techniques, nos confrères de VICE viennent de lever le voile sur un problème de taille : les discussions privées créées sur la messagerie WhatsApp sont visibles publiquement par une simple recherche sur Google. Leur caractère privé n’en a donc que le nom, et il est facile de pouvoir accéder à celles-ci, et prétendre à récupérer les numéros des listes.
Mouahahahahahah ! La messagerie cryptée de #facebook permet aux moteurs de recherche d'indexer les discussions privées !
Boeing Co (BA.N) and the Federal Aviation Administration (FAA) confirmed on Sunday they are reviewing a wiring issue that could potentially cause a short circuit on the grounded 737 MAX.
Boeing, bon prétendant au #WorstFail2019 avec son 737Max qui va avoir beaucoup de mal à redécoller maintenant ...
Il sera intéressant de savoir si ce ratage est dû à des ratés de l'autorité de certification qui ne mettait pas assez son nez dans les affaires de Boeing, ou si aucun avion ne pourrait plus voler si les autorités de certification faisaient leur boulot de manière aussi pointue qu'avec cette enquête ? (je connais des gens bossant chez Airbus qui sont pas super fan de prendre l'avion, alors bon :p)
J'imagine un peu des deux, non ?