À compter de mercredi, « un pass sanitaire sera mis en place de façon temporaire pour accompagner les Français au retour à une vie normale », rappelle le Service-Public. Problème, on est loin de la promesse initiale pour ce qui est de préserver les données personnelles et médicales.
"temporaire" ahahahahahahah !
#Covid19 : le gouvernement avaient annoncé que les données médicales seront conservées 3 mois uniquement afin de répondre aux craintes du grand public.
Finalement, elles seront conservées pendant 20 ans
En Angleterre, la police a accès aux données de leur appli #TousAntiCovid
Fichiers de suivi des cas contacts, application de traçage, drones et caméras... Marie-Laure Denis met en garde contre les excès de cette surveillance, dans un entretien au « Monde ».
Et en France, les problèmes autour de #StopCovid commencent à s'amonceler...
- L'avis de la #CNIL s'est basé sur un autre dispositif et n'est donc pas applicable à la version de #StopCovid publiée ;
- #StopCovid ne correspond pas au décret publié ;
- le gouvernement n'a pas hésité à mentir (au mieux par omission) sur son fonctionnement ;
- les informations techniques données à l'origine ne correspondent pas à la pratique.
Bref, #StopCovid, c'est mensonge, petites bidouilles et gros arrangements (cf. le coût de la maintenance mensuelle ...)
#FAIL
Promis-juré-craché, on ne changera jamais d'avis (ni de loi) !
En installant StopCovid sur Android, un accès à la géolocalisation du smartphone par GPS est nécessaire. Une erreur, alors que l'application n'est censée marcher qu'en Bluetooth ? En fait, cette situation est causée par les choix techniques de la France en matière de traçage des contacts et des restrictions imposées par Google sur son OS mobile.
Où l'on apprend donc que le code source de #StopCovid ne sera pas un #LogicielLibre, ni même complètement #OpenSource, certains codes resteront cachés et donc non divulgués aux péquins.
Ni confiance, ni transparence, ça promet...
Très intéressant article de Numerama évoquant la fausse "liberté de choix" qui s'annonce à grand renfort de culpabilisation pour ceux qui redoutent d'installer le mouchard gouvernemental ...
Et vous, de quel côté serez-vous ? Du côté des bons citoyens, ceux qui s’engageront avec force et conviction pour arrêter le coronavirus ? Ou des autres, les dubitatifs, les égoïstes, ceux qui refuseront de télécharger StopCovid, l’application de traçage en cours de préparation
L'avant-projet de loi sur la prolongation de l'#ÉtatDurgence est prometteur ...
L’avant-projet crée une mesure individuelle de quarantaine et de placement à l’isolement prononcée par le préfet après constatation médicale de l’infection
https://www.lopinion.fr/edition/politique/gouvernement-veut-prolonger-l-etat-d-urgence-sanitaire-jusqu-24-216661
À l'isolement 14 jours sur simple décision d'un préfet.
OKLM
la possibilité pour le Premier ministre d’interdire aux sans-abri de sortir d’un lieu d’hébergement déterminé par le préfet.
Et si le lieu d'hébergement est une prison, ça marche aussi ? Voilà comment #Macron règle le problème des SDF ?
Et je passe sur la partie #StopCovid qui s'annonce comme un #fail absolument magistral...
L'absence de tests et de masques ne font que rendre plus impérieuse une dernière solution pour un déconfinement rapide : l'application de traçage de contact #StopCovid.
Mais le solutionnisme technologique que l'on nous présente, fut-il libre et respectueux de la vie privée, présente plus de risques et de failles que de bénéfices.
Lisez donc cet article qui vous éclairera sur tout ça.