Et c’est bien à la couillotine que nous proposons de passer cette misérable campagne des législatives et son miroir grossissant médiatique. À la couillotine, les chaînes TF1, France 2, BFMTV – et bien sûr CNews pour l’ensemble de ses basses œuvres. À la couillotine, ces organisatrices des débats des législatives qui n’ont pas été foutues d’aligner une seule femme. Voilà l’histoire : côté Nouveau Front populaire, on s’est distribué les rôles entre chacun des chefs de parti pour affronter Gabriel Attal et Jordan Bardella avec, pour le premier tour, le LFI Manuel Bompard sur TF1, le PS Olivier Faure sur France 2 et, pour le second, l’écologiste Marine Tondelier sur BFMTV et le communiste Fabien Roussel sur CNews.
Quels seront les dégâts de l’après-élection sur l’économie française ? Les néolibéraux nous promettent un effondrement si on s’écarte d’un millimètre de l’existant, est-ce que vraiment choisir le RN ou le Nouveau Front Populaire nous y mène ?
Le résultat des élections européennes du 09 juin est accablant : la carte de France n’a jamais été aussi brune et la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale menace dangereusement d’ouvrir les portes du pouvoir à l’extrême droite dont le projet fasciste porté par le Rassemblement National (RN) bénéficiera des armes technologiques mises à sa disposition par le gouvernement actuel et les précédents depuis longtemps.
Le Nouveau Front Populaire rassemble des femmes et des hommes
issus d’organisations politiques, syndicales, associatives et
citoyennes qui s’unissent pour construire un programme de rupture avec la politique d’, répondant aux urgences
sociales, écologiques, démocratiques et pour la paix.
Nous combattons le projet raciste et de casse sociale de l’extrême droite et voulons l’empêcher d’arriver au pouvoir.
Nous refusons les attaques contre nos libertés démocratiques
et la répression vis à vis des forces sociales et associatives,
particulièrement bafouées ces dernières années.
Nous luttons contre la multiplication des discours de haine et contre la prolifération des menaces et des violences qui abîment notre démocratie.
C’est pourquoi notre majorité et nos parlementaires s’engagent à porter ces principes éthiques tout au long de la mandature en refusant la diffusion de fausses informations, la calomnie, le cyberharcèlement, et les incitations à la haine, y compris sur internet.
En donnant une majorité de députés au Nouveau Front Populaire, les Françaises et les Français écriront une nouvelle page de l’histoire de France.Les 30 juin et 7 juillet, votez pour le Nouveau Front Populaire !
Et le programme au bout du clic !
La stratégie révolutionnaire à laquelle je crois ne passe donc pas par les urnes, ni même par les institutions en place, parce que les structures sont plus puissantes que les individus. Et pourtant, je vais soutenir de toutes mes forces le Nouveau Front Populaire.
Quand on se défend, il faut gagner à chaque fois pour ne pas reculer, quand on attaque, il suffit de gagner une fois pour avancer.
Cet article résume les chapitres 1 à 6 du livre Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes (Blueprint for a Revolution), du militant serbe Srđa (ou Srdja) Popović. Le livre explique comment renverser un régime politique en utilisant la non-violence (et pourquoi privilégier cette méthode).
On n'a jamais été aussi prêt d'en avoir besoin...
En hommage à mes grands-parents qui ont fui le fascisme pour l'une et combattu le nazisme pour l'autre malgré les relents racistes de notre propre famille.
Nous n'avons jamais été aussi proche de revivre ce qu'on vécut mes grands-parents...
Faisons en sorte que ça ne recommence pas. S'il vous plaît.
Je n'ai rien partagé depuis les annonces des résultats des #Européennes2024 ou des #Législative2024 à venir.
Trop de dégoût, trop de peurs, trop de haine.