Mon sblog est de retour !
"La pub, je la vois pas" entends-je souvent.
"En 30 minutes, près d’une campagne sur 2 est déjà mémorisée et une campagne sur 2 a également été correctement attribuée à la marque qui communique."
(bon, c'est une étude pour JCDecaux, mais la pub on la voie qu'on le veuille ou non)
Le ministère de l'Intérieur assurait jusqu'ici que l'expérimentation n'irait pas au-delà de la période des Jeux olympiques, même si le texte de la loi prévoyait déjà une prolongation jusqu'au 31 mars 2025.
QUELLE. SURPRISE.
Tout est dit !
Prix, dégâts environnementaux, risque d’addiction… Les raisons de ne pas avoir de smartphone sont nombreuses. Mais il devient très difficile de s’en passer, car de plus en plus de démarches nécessitent cet appareil. Témoignages.
Oh oui ! C'est un peu la galère mais Oh non ! Je ne repasserai pas à un smartphone !
Réflexion autour de la valeur du travail, « Éloge de l'oisiveté » est aussi une flânerie joyeuse à la découverte des routes parallèles empruntées par ceux qui, de tout temps, échappèrent au dogme de l'activisme. Et si l'oisiveté nous mettait sur la voie d'une société plus juste favorisant l'épanouissement de chacun ?
« Il existe deux types de travail : le premier consiste à déplacer une certaine quantité de matière se trouvant à la surface de la terre ou dans le sol; le second, à dire à quelqu'un d'autre de le faire. » (Bertrand Russell)
C'est, je crois, le bon moment de réfléchir à tout ça (et ensuite, on crame tout, OK?).
La fraude sociale en France est évaluée à 13 milliards d'euros par an, selon le Haut Conseil au financement de la protection sociale (HCFiPS) dans un rapport(Nouvelle fenêtre) publié mercredi 25 septembre. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les assurés qui fraudent en majorité mais les entreprises et les indépendants (56%). Les assurés représentent un tiers des fraudes (34%), et les professionnels de santé représentent 10%.
Voilà, c'est factuel. 66% de la fraude sociale est causée par les professionnels.
Le préfet de police de Paris « favorable » à une prolongation du recours à la vidéosurveillance algorithmique expérimentée pendant les JO
Les chapitres
00:00 - Intro
01:12 - Enfer = Paradis
02:31 - Cotisation ou non, il faudra bien payer !
04:39 - La redistribution N'EST PAS ! la somme des dépenses
08:22 - Le vrai niveau des dépenses publiques
10:10 - Quelques news ^^
Une initiative inédite en France qui, sur le modèle des bibliothèques d'objets, vise à permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir les objets low-tech dans leur quotidien.
Patrick Hetzel est le nouveau ministre de la Recherche, dans le gouvernement de Michel Barnier. Ses prises de position en santé publique lui valent une première déconvenue de communication, en particulier sur le covid en avril 2020.
SPOIL : Oui. Et c'est pas la seule tâche au tableau.
Une pensée émue pour la science.
Adapter nos rythmes de travail aux variations des corps, aux variations hormonales des femmes en particulier, devrait nous inspirer pour ralentir et décroître. Afin d’aligner nos exigences sociales aux cycles du vivant en général.
Elle a 23 ans, il en a 22, elle est française, il est sans papiers. Ils se sont rencontrés dans un foyer.
Aujourd’hui, ils sont les parents d’une petite fille de 18 mois.
Monsieur s’est fait contrôler près de la gare le 11 septembre – près des gares, pas besoin de raison.
Tristesse.
Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici dresse un constat inquiétant sur la situation des finances publiques françaises.
Mais de qui ça peut-être la faute ? Du ministre de l'économie démissionnaire ? De celui de son prédécesseur au gouvernement Borne ? De celui du gouvernement Castex ? D'Édouard Philippe ?
Ou peut-être celui, du dernier gouvernement de Hollande sous Valls ?
À moins que ce ne soit la faute du PR actuel ?
Alors, à qui la faute ?
Des « données extrêmement larges et intimes » sur les opposants au nucléaire pourront être recueillies grâce à un nouveau fichier de police. Des associations ont saisi le Conseil d’État pour faire annuler ce décret.
Le RN vient de dévoiler son nouveau programme économique. Écrit pour séduire les grands patrons, il propose de s’attaquer au RSA, aux droits syndicaux et aux services publics, tandis qu’il promet de nombreuses subventions, baisses d’impôts et de charges pour les entreprises.
Je suis sûr que Marine fait bander Macron
Le bilan de la France entre 2017 et 2024 n’est pas meilleur que celui des autres pays européens. La France ne se distingue que par la création d’emplois indépendants. Or l’ubérisation du travail n’est pas une évolution socialement formidable…
L’État dépense au moins 19 milliards d’euros par an pour soigner des maladies liées à la malbouffe ou dépolluer les contaminations aux pesticides, révèle une étude. Sans pour autant flécher les dépenses publiques vers une agriculture plus vertueuse.
#A69 : la dernière ZAD évacuée, les ultimes arbres sur le tracé de l’autoroute bientôt abattus – Libération
Alexandra, la locataire du dernier logement sur le tracé explique :
«Je n’en peux plus […] je n’avais pas envie de finir brûlée», a-t-elle dit, faisant référence à des incendies allumés au «Verger» ces dernières semaines
Voilà où on est pour avoir une autoroute pour les vroum-vroum.
Je suis tombé des nues en découvrant que le code source de France Identité est fermé ! Je suis scandalisé qu'un service qui est censé apporter le plus haut niveau de sécurité possible repose sur la sécurité par l'obscurité, et qu'un service dont dépend l'intégrité des élections tourne avec du code impossible à auditer de manière indépendante.
Alors j'ai pris ma plus belle plume, et j'ai envoyé ce mail :