Mon sblog est de retour !
pretends to be shocked
Le dernier rapport de l'Observatoire des Multinationales concernant "la toile d’influence des géants du web en France", autrement dit la puissance de leur lobbying.
Une lecture indispensable (si vous n'êtiez pas encore assez véner :p)
C'est assez remarquable de voir qu'Olivier Verran nous incite à baisser le chauffage, couper le wifi, décaler le sèche-linge ; par contre, les écrans vidéos de pub, la pub en ligne, les enseignes lumineuses, tout ça, ça peut rester allumé sans souci...
cf. https://twitter.com/BFMTV/status/1597543142823174144
Ça nous fait donc un bon 246,5 en 5 mois !
TL;DR : je vous résumé l'affaire en deux phrases :
- puis-je utiliser #GoogleAnalytics ?
- non.
Les méthodes de recrutement dans l'#ÉducationNationale.
On va pas se mentir, ça se voit que nos dirigeant⋅e⋅s ont pour but de détruire l'école publique et gratuite ?
Donc, on est bien OK que le/la prochain⋅e qui vous dit qu'il n'y a pas d'argent magique, vous lui dites de se sortir les doigts et d'aller faire leur job ?
Et si on vous rétorque qu'il n'y a pas eu d'évasion fiscale mais de l'optimisation, vous pourrez rappeler que ça reste du vol et qu'en conséquence nos urgences hospitalières sont en burn-out, nos écoles décrépissent et nos vieux crèvent en Ehpad privés...
Soyons précis : des couacs dans le #VoteÉlectronique (par internet)...
600 milliard de $ d'amende possible. Ça commence à avoir de la gueule.
Le Texas a intenté un procès à Meta pour utilisation abusive des informations biométriques des utilisateurs, même après que la société a annoncé qu'elle allait supprimer les données faciales de plus d'un milliard de personnes. L'État américain du Texas a poursuivi Meta en justice pour avoir utilisé les données biométriques des utilisateurs à des fins commerciales sans leur consentement. Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, est la société mère des plateformes de médias sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp. « La portée de la mauvaise conduite de Facebook est stupéfiante », indique la plainte, visant le géant des médias sociaux en vertu de diverses lois du Texas. Les accusations sont donc dirigées contre Facebook, qui procède à un tri biométrique automatique des photos téléchargées depuis plus de dix ans, et également contre Instagram.
Ah OK.
Bon, la formation des policiers n'était pas top, il y a encore beaucoup trop de bavures, de mauvaises appréciations, de dérapages, de blessés et de morts.
Du coup, le gouvernement a une idée géniale : recruter des civils qui seront habillés comme des policiers, armés comme des policiers mais avec une formation d'un mois.
#WhatCouldGoWrong ?
C'est balot.
Quasiment 6 mois pour résoudre un bug qui promouvait les contenus douteux. Ils se foutent de qui ?
Et, joie suprême de l'IA, ils ne savent même pas dire quelle est l'origine du problème.
Meta est incapable de gérer son algorithme. Ils y vont au tâtonnement. C'est effrayant...
Car s’il est bien normal que l’écologie des petits gestes casse les pieds à force d’éternels petits pas, il est faux de croire l’action individuelle est bien loin de mener nulle part : elle n’est qu’une première étape, bien souvent, pour faire tout le nécessaire.
Parfois, sous Thunderbird, il est impossible de désactiver les rappels qui reviennent sans cesse malgré l'appuie sur le bouton "Tout désactiver".
Voici la solution :
Menu -> préférences -> agenda.
Dans la partie "Rappels", décocher la case "Afficher les alarmes manquées pour les agendas modifiables".
L'état d'exception est devenu la norme, fragilisant ainsi les principes démocratiques de la République
Explications ...
Dernier jour pour les appels à dons, rituel annuel qui vise à profiter de quelques réductions fiscales pour les heureux payeurs d'impôts mais qui a pour principal intérêt de maintenir à flot tout un tas d'associations qui œuvrent quotidiennement à nous offrir tout un tas de service que les entreprises ne voudraient pas avoir à gérer ou dont l'État se déleste. Ces grâces à ces associations que nous avons du soutien, de l'activité sportive et culturelles, des activités sociales, de l'aide, de la vie. Merci à elles. N'oubliez donc pas leurs étrennes !
(Elles et eux n'ont pas droit aux étrennes, mais sans ces personnes, rien de tout cela ne serait possible, alors, super big up et mille mercis à cette armée de bénévoles qui s'investissent gratuitement dans ces milles et unes activités ! On vous aime !)
Pour ma part, j'ai donc donné à
Tout comme le pétrole conduit au réchauffement climatique,
les données conduisent au refroidissement social
Pour des communes plus éthiques
C'est l'heure des bilans de fin d'année !
Alors voici le TOP10 du "greenwashing", cuvée 2021 !