Ok. On nous refait le coup de la Convention Citoyenne. Mais sans la partie acculturation, vulgarisation, information.
Le gouvernement va pouvoir s'appuyer sur son travail médiatique, sur le travail de communication des différentes multinationales et lobbies pour que rien ne change (à part le subventionnement de la clim...)...
Le retour du come-back d'Amesys, un ministre de l'Économie qui crachait sur les Droits de l'Homme, le président qu'il est devenu n'a pas changé.
Le dossiers des #EgyptPapers est chargé.
#Surveillance #Torture #Assassinat #Politique #Complicité
@milady_oscar on twitter :
#Macron se donne entre "4000 et 10 000 décès supplémentaires" pour prendre des décisions sur l'épidémie.
Là tout de suite, c'est plus concret.
le DRH Fabien Bizeul commande à ses services un tableur pour calculer le coût d’un procès perdu pour le licenciement abusif de chaque salarié du siège, en fonction du fameux barème Macron, de chacun des salariés du siège.
Pratique. Pourquoi s'emmerder à faire un plan social qui pourrait coûter cher alors qu'il suffit de virer illégalement les gens pour un coût connu et maîtriser.
Bravo Macron. C'est sûr que McDo avait besoin d'être protégé de tout risque financier...
Comme prévu, #Macron joue au cherry picking et rejette les mesures qui ne lui plaisent pas ...
Le chef, c'est lui. C'est lui qui décide.
Manquerait plus que ce soit le peuple.
L'avant-projet de loi sur la prolongation de l'#ÉtatDurgence est prometteur ...
L’avant-projet crée une mesure individuelle de quarantaine et de placement à l’isolement prononcée par le préfet après constatation médicale de l’infection
https://www.lopinion.fr/edition/politique/gouvernement-veut-prolonger-l-etat-d-urgence-sanitaire-jusqu-24-216661
À l'isolement 14 jours sur simple décision d'un préfet.
OKLM
la possibilité pour le Premier ministre d’interdire aux sans-abri de sortir d’un lieu d’hébergement déterminé par le préfet.
Et si le lieu d'hébergement est une prison, ça marche aussi ? Voilà comment #Macron règle le problème des SDF ?
Et je passe sur la partie #StopCovid qui s'annonce comme un #fail absolument magistral...
Aux opposants à ses contre-réformes libérales, Emmanuel Macron rétorque qu’ils n’ont qu’à « essayer la dictature ». De l’Élysée à la place Beauvau, on exalte l’usage « légitime » de la violence contre les manifestants et l’on nie vigoureusement le caractère systémique des violences policières. Pendant ce temps, les avocats jettent leurs robes dans les tribunaux, aux pieds de la garde des Sceaux. Arié Alimi n’a pas choisi le droit par vocation : cet avocat de 42 ans s’est pourtant imposé comme une figure de la défense des libertés publiques et du combat contre l’impunité des auteurs de violences policières. Interview.
Une interview intéressante d'Arié Alimi, l'avocat de Taha Bouhafs notamment qui explique donc comment, sous nos yeux, une « démocratie autoritaire » prend corps.
Contrairement aux aspirations de notre gouvernement, la France ne sera jamais une Start-up Nation. C'est en tous cas ce que pensent Arthur De Grave, Lauren Boudard, et Irénée Régnauld, et ils nous expliquent pourquoi.
La #StartupNation, c'est un peu le "Travailler plus pour gagner plus" de #Macron. Un vœu pieux qui, sous des allures attirantes, porte plutôt une destruction de notre modèle social
C'est bizarre. J'en suis à un point où je me dis "Qu'est ce qu'on va perdre en plus ?" quand Macron fait une annonce...