Mon sblog est de retour !
À la suite d’un contrôle sur pièces et sur place au ministère de l’Économie, Jean-François Husson a mis en évidence le lobbying de la Fédération bancaire française auprès de Bercy pour fragiliser une disposition anti-fraude. Les parlementaires estiment que la loi votée pour empêcher le contournement de l’impôt sur les dividendes, le mécanisme CumCum, a été vidée de sa substance.
Qui est Bernard Carayon, en première ligne pour défendre le projet de l’A69 et insulter ses opposants ? Du GUD à Pierre Fabre, du secret des affaires à l’union des droites, portrait d’un politicien brut de décoffrage, comme un poisson dans l’eau dans le cloaque politique et médiatique d’aujourd’hui.
Que du beau monde pour défendre l'A69...
Naaan, qui l'eût cru ?
Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal.
Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris.
TL;DR : CHANGEZ TOUS VOS MOTS DE PASSE !
“Viens faire de l’IA, au début ça sera un bain de sang et ensuite ça sera luxe, calme et volupté” affirment respectivement les deux frères ennemis de l’IA, Dario Amodei (CEO d’Anthropic) et Sam Altman (CEO d’OpenAI).
Je me suis demandé comment c’était possible de tenir de tels propos tout en cherchant à pousser le client à acheter un produit ou un concept comme l’IA (générative dans un premier temps puis générale ensuite). J’ai mis un peu de temps, et j’ai fini par comprendre.
Maintenant que OpenAI a bien grossi en moyens techniques, ils vont pouvoir utiliser leur argent, leurs moyens humains et techniques et leur expertise pour développer des drones tueurs autonomes pour permettre à l'armée américaine de contribuer au prochain génocide du siècle.
Le tout en détruisant la planète et en avalant tout l'électricité et l'eau potable disponible évidemment
L'utilisation intensive d'outils d' intelligence artificielle IA AI comme ChatGPT pourrait bien affaiblir nos capacités cognitives. Une étude récente du MIT Media Lab révèle une baisse significative de l' activité cérébrale chez les utilisateurs réguliers
L'objectif de cette conférence est, tout d'abord, d'apporter une réflexion sur ce que l'on appelle intelligence artificielle et l'idéologie qui se cache derrière ; ensuite, de montrer en quoi la philosophie du libre et le féminisme peuvent nous guider dans les choix techniques et politiques à venir en ce domaine. Le tout en revisitant l'histoire des techniques et imaginaires liés à l'IA sous un angle féministe.
Croyez-le ou non, TOUT ce que vous demandez à Meta AI dans Instagram, Facebook et WhatsApp se retrouve en clair sur un fil accessible de tout le monde sur internet. Un problème énorme pour la sécurité et la vie privée des utilisateurs selon un chercheur en sécurité.
L'intelligence artificielle promettait une révolution du monde du travail. Mais selon une étude menée sur 25.000 employés, les résultats sont bien en deçà des attentes. Pire, la technologie ne semble ni rentable ni libératrice.
Une sélection de ressources critiques autour de l'IA, surtout générative. Avec des résumés.
Pour tipiaker tranquille !
Plein de bonnes ressources !
Les organisations sont reliées par leur engagement dans une démarche sincère de recherche de cohérence entre leurs intentions et leurs actions.
Les organisations sont aussi reliées par un désir d’incarnation des principes formulés.
Ce lien signifie aussi l’accueil de la vulnérabilité, l’envie de s’entraider à faire évoluer leur fonctionnement et leurs actions pour agir avec l’intention d’être en harmonie avec le vivant.
Je me mets ça de côté
Meta, la maison mère, va utiliser les données publiques de tous les utilisateurs européens majeurs pour entraîner ses systèmes d'intelligence artificielle. Les internautes ont jusqu'au 27 mai pour s'y opposer.
Et pour faire le nécessaire, voici le tuto vidéo : https://youtube.com/shorts/CN8u4_sHdCw?si=3g6xUNhZQ5bLQLj-
Dans son livre, « Your face belongs to us », Kashmir Hill nous permet de comprendre que la reconnaissance faciale n’est pas un projet technologique. Elle est un projet idéologique, soutenue et financée par des gens qui ont un projet politique radical pour la société. Elle est un outil qui vise à contourner le droit pour faire advenir une autre société.
🐧 Tu veux te lancer dans l'univers du libre mais tu ne sais pas par où commencer ?
J'ai rédigé un guide simple et complet pour installer et configurer Linux Mint, une distro parfaite pour débuter sans prise de tête.
👉 De la création de la clé USB à l'installation des pilotes, tout est expliqué pas à pas.par
De plus en plus d’internautes ont le réflexe de se tourner vers l’IA pour trancher un débat sur les réseaux sociaux. Mais ces modèles, qui n’ont pas été conçus pour ça, peuvent inventer des faits de toutes pièces. Même Perplexity, présenté comme plus fiable, peut être victime «d’hallucinations».
Spoil :
Bref : il suffit de le vouloir.
À l’aide de nombreux travaux d’économistes, Politis recense cinq mesures qui permettraient de trouver plus de 50 milliards d’euros par an. Davantage que le montant recherché par François Bayrou. Un bonus exceptionnel – pour seulement un an – rapporterait 100 milliards d’euros additionnels.